Famillathlon 75

« C’était trop bien. Il y avait les pompiers avec une grande échelle, j’ai fait des échasses et aussi du Dodgeball, et je ne voulais plus partir. J’ai même fait une colère. J’ai gagné une petite Tour Eiffel. Et j’ai dansé. J’ai tout aimé, des fois il y a du sport. Cette année, j’ai fait du tir à l’arc avec des vrais grands arcs et des vraies flèches, et j’ai gagné, je suis allé dans le jaune ! Il y avait de la musique, des bonbons, j’ai même retrouvé des copains  » (https://www.avisdenfants.com/single-post/2017/09/30/Un-super-Famillathlon-)

pour voir les premières photos du Famillathlon Paris cliquez ici!

No Sport!  Pourquoi ne pas faire une activité physique ou sportive ? Une enquête originale en 4 questions de
Merci de répondre spontanément (en 3 minutes)
en cliquant ICI 

.

 

    Avis d'enfants

Simon Casse, pentathlète membre de l’équipe de France, sera le parrain du famillathlon Paris 2017

Pensez à récupérer votre PLAN  et votre PASS au stand d’accueil !
Ils vous permettront de connaître le programme de la journée, de vous orienter vers les différents stands et activités et de gagner des lots en participant aux sports et animations !

des activités sportives et ludiques…

SPORTS Athlétisme, Arbitres foot, Aviron, Cricket/Baseball,Boxe ,KickBoxing,  Cirque,  Dogdeball Echecs  Escrime , Steps, Gateball, Gym suédoise   Handball  Haltérophilie  Môllky (quilles) Nzango / Qwan Ki Do, Skate Board  Self defense /Zumba  Sports de contact   Taichichuan- Kung Fu-Qi gong , Tennis,  Cirque Tir,  Tir à l’Arc  Tir à l’Arc non-voyants   Cecifoot, Handibasket , HandibikeSport adapté  , Tandem non voyants, activités physiques adaptées et intergénération

Et de nouveaux sports cette année!

Pétanque/ Jeu provençal, Plumfoot et Quidditch!

beaucoup d’animations , activités et infos au village SANTE !

Nutrition, prévention drogue, accidents domestiques, Mains propres, Sport et santé, Parcours alcool, addictions tabac et soleil, gestes qui sauvent, défibrillateur, AVC,Courtoisie sur la route, Prévention Routière, prescription de sport prévention et thérapeutique. Et un stand d’information de la CPAM

et dans le village SOLIDARITE, venez découvrir de belles actions et participer à des ateliers et animations ludiques et sportives!

CAF de Paris, Centre social , APEI ateliers et jeux, Lire et faire Lire, Jeux Géants, Ecole de l’Energie, Médiateur Ville de Paris, Bouchons de l,espoir, sport et emplois pour les jeunes,

CARAMBAR cette année est notre partenaire!


« Chez Carambar&Co notre mission est de donner le sourire à des milliers de gourmands, avec nos marques mythiques Poulain, Carambar, Kréma, Suchard… En tant que partenaire sportif, nous soutenons le Famillathlon dans cette journée de convivialité autour du Sport en famille »

AVIS D’ENFANTS est notre partenaire!

Avis d'enfants
sur le Famillathlon 2016…« C’était très chouette, aussi parce que c’était en famille. J’ai passé une très bonne journée (matinée). Je trouve qu’il faut y aller, parce que c’est cool.
Le judo : « Avant j’avais peur de faire du judo mais maintenant j’ai plus peur. On aime bien parce qu’on aime bien faire du judo. C’est comme du karaté, enfin je crois car j’en ai jamais fait. Si j’avais pas essayé, j’aurais encore peur mais là comme j’ai essayé, j’ai plus peur. Et avec la dame, la judoka, ça m’a beaucoup appris. Moi, j’ai décidé de faire du judo »
Le Foot : « C’était cool parce qu’aussi, j’ai rencontré une copine. C’était marrant aussi d’être que deux, car on pouvait avoir plus souvent le ballon. »
Le badminton : « C’est bien mais j’ai pas pu rester très longtemps, et c’était un peu difficile, mais j’ai réussi à rattraper la balle parfois. J’aimerais bien y retourner. »
Le rameur : « C’était trop drôle parce qu’il fallait faire de l’électricité, et faire les mouvements hop-hop sur le truc (rameur) c’était trop rigolo. Et c’était moyen facile. »
Noursing : « Oh, ça j’aime bien, mais je pensais qu’on pouvait les garder les doudous. Moi, j’ai fait un kangourou qui avait un bras cassé, il était tombé de son lit haut jusqu’au plafond. J’ai aidé les infirmières, et il allait mieux. Moi, j’ai mis un pansement avec les mesdames sur Winnie qui était (déguisé) en vache. »
https://www.avisdenfants.com/

CLIQUEZ ICI POUR VOIR la galerie photos du Famillathlon Paris

famillathlon_affiche_webdef3

Le yoga à 11H, la zumba à 14H15!
Sport et handicaps

Partenaires 2016

logospartenaires2016

Village Solidarité

Village Santé

 

Le Tri Tour association Les Connexions

animations : prévention, tri, recyclage ; espace de sensibilisation, Brigades Vertes

 FAMILLON)

 

 

Le Famillathlon a pour vocation de faire découvrir ou redécouvrir aux différentes générations le plaisir et les bienfaits générés par le sport et les activités sportives; de motiver les familles à prendre du temps pour les pratiquer régulièrement !

 

 

 

 

FAMILLATHLON 2015 : Plus de 42000 personnes sur le Champ de Mars dimanche 27 septembre!

A voir sur facebook: la plus grande zumba du monde?

Connaissez-vous ces sports? Venez les découvrir sur Famillathlon le 27 septembre!
Pour en savoir plus, cliquez sur:

 Dogde Ball                Gateball                    Home Ball                  Nzango

Contact

contact@famillathlon.org

Famillathlon 75
14 avenue René Boylesve
75016 Paris

Videos 2015

FAMILLATHLON pourquoi devenir partenaire

Famillathlon 2015 Handicap

Vidéos et photos 2014

  • Découvrez ICI la vidéo de l’AFL qui vous présente son stand « Économie d’énergie » tout au long de la journée du Famillathlon 2014
  • Retrouvez ICI la vidéo du FlashMob 2014 sur la Champs-de-Mars
  • TOUTES LES PHOTOS DU FAMILLATHLON 75

Les commentaires sont clos.