Famillathlon est placé sous le patronage du Secrétariat d’État aux Sports

ministere_ville_jeunesse_sports_logoUn événement national, unique et fédérateur!               carte-france-1

12ème édition de la journée nationale pour vivre le sport en famille

 en 2016 , entre le 17 septembre et le 2 octobre
dans de nombreuses villes en France, les familles sont invitées à partager et découvrir le plaisir de pratiquer du sport !

Le Famillathlon a pour vocation de faire découvrir ou redécouvrir aux différentes générations le plaisir et les bienfaits générés par le sport et les activités sportives; de motiver les familles à prendre du temps pour les pratiquer régulièrement !

La rentrée : un moment important pour prendre du temps !

Parce qu’il est de plus en plus difficile de concilier la vie de famille avec la vie professionnelle, le Famillathlon invite les familles à prendre du temps pour pratiquer du sport ensemble lors d’une grande journée nationale… mais aussi toute l’année !

En France, si pour 94% des parents interrogés, passer du temps en famille est une priorité, la majorité d’entre eux (31%) partage moins d’une demi-heure d’activités loisirs ou sportives dans la semaine avec leur(s) enfant(s).

Ce partage du temps en famille est pour 60% des sondés  » insuffisant et frustrant « *

 Un programme Famillathlon à vivre

Un rendez-vous pour les familles pour partager et pratiquer gratuitement les nombreux sports et animations proposés : athlétisme, gymnastique, marche nordique, sports collectifs inter génération, arts martiaux, baby gym, yoga, golf, boxe, hip hop…
– Des activités et animations ouvertes à toutes les générations et toutes les aptitudes
– Des ateliers d’information sur la prévention, la santé, la solidarité…
L’intégration d’handisports (handi basket – sports adaptés – handi tennis de table)

Quelques chiffres…

> 70 000 participants en France et en Europe, toutes générations et cultures confondues
> 150 animations sportives et ludiques sur l’ensemble des événements
dont 25 activités Handisport
> 300 associations, clubs, ligues, présents pour animer les activités
> 500 bénévoles pour assurer les animations

Sur chaque Famillathlon, des acteurs institutionnels, associatifs, privés et des professionnels et intervenants du monde du sport, vont à la rencontre des familles pour échanger et partager des informations dans une ambiance conviviale.
« Tous les sondages et enquêtes confirment que les Français aimeraient avoir plus de temps à consacrer au sport en famille… Les parents jouent un rôle de prescripteur pour inciter les jeunes générations à bouger : dans 66 % des cas, ils interviennent dans le choix de leurs petits sportifs.
Il y a une vraie cohésion familiale et sociale chez les participants du Famillathlon, c’est l’occasion de découvrir, observer et d’apprendre en toute convivialité un nouveau sport tous ensemble ! » L’équipe du Famillathlon.

Comments are closed