votre Famillathlon en 2017!

famillathlon-12PARIS
Dimanche 24 septembre
de 11h à 18h au Champ de Mars
contact@famillathlon.org
MARSEILLE
Dimanche 17 septembre
de 10h à 17h au Parc Borely
contact@udaf13.fr
SAINT-CLOUD
Dimanche 24 septembre
de 10h à 18h, au stade départemental du Pré Saint-Jean

NEVERS

Dimanche 17 septembre
de 13h30 à 18h au Stade Léo Lagarge
accueil@udaf58.unaf.fr
BELFORT: Dimanche 17 septembre
de 11h à 17h, Etang des Forges, BELFORT

MIGNE-AUXANCES : Samedi 30 septembre
Centre Socio Culturel

LUZARCHES : Dimanche 24 septembre
Golf de Montgriffon

MARQUETTE LEZ LILLE: Dimanche 24 septembre

TREVAREZ :Dimanche 24 septembre
Domaine de Trevarez


Cette année ,  la Fédération Française d’Aïkido et de Budo (FFAB) est partenaire de Famillathlon et représentée dans différents événements Famillathlon par des clubs et comités des départements correspondants:
à Marseille,
à Trevarez,
à Lille,
à Luzarches

L’Aïkido est un art martial Japonais porteur de valeurs morales et physiques. Ces valeurs constituent le pilier fort sur lequel reposent le travail et le développement de la FFAB.
L’Aïkido est basé sur le principe de non compétition et de non opposition. La pratique avec un partenaire (et non un adversaire) permet de développer des compétences physiques et morales dans une intention de se dépasser soi-même et non d’exercer une domination ou une supériorité sur l’autre.
La pratique de cette discipline martiale traditionnelle contribue à améliorer la santé par le développement harmonieux de tout le corps, par le développement de la souplesse des articulations, le contrôle de la respiration, la relaxation, l’endurance…
On ne retrouve aucune forme de violence dans l’Aïkido, il se pratique dans un esprit de modestie, de politesse, de générosité, de persévérance et de courage.

Des valeurs communes Famillathlon – FFAB
Accessible à tous,

L’Aïkido se pratique à tout âge, de 6 ans à 77 ans, ce qui permet à toute la famille de pratiquer cet art martial. Chacun peut adapter sa pratique en fonction de ses capacités physiques et ainsi étudier à son rythme.
C’est une discipline martiale accessible et adaptée aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Il existe des sections enfants, adultes (mixtes), seniors et « Handi ».

Amélioration de la santé et du bien-être,
La pratique régulière de l’Aïkido, permet de muscler et d’affermir le corps harmonieusement. L’Aïkido permet de développer une souplesse articulaire, mais aussi de développer le relâchement du corps et des tensions et ainsi d’améliorer sa mobilité. Cette recherche de relâchement, qui se travaille notamment par la respiration, permet de développer un bien-être et une meilleure confiance en soi.

Les commentaires sont clos.